Célébrez Noël avec LSI

1 View

LSI dispose d’un vaste réseau d’écoles réparties dans le monde entier. Vous pouvez apprendre l’anglais dans l’une de leurs écoles en Angleterre, Canada, États-Unis, Nouvelle-Zélande ou Australie. Ils ont également des centres de langues en France et en Suisse. LSI travaille également avec des écoles de langues partenaires à Malte, en Espagne, Italie, Mexique, Panama et Costa Rica.

Depuis 1965, ils ont enseigné à des milliers d’étudiants venant du monde entier. Toutes leurs écoles sont modernes et équipées avec les dernières technologies.

Célébrez Noël avec les écoles LSI

Dans de nombreux pays à travers le monde, les festivités de Noël à venir marquent une pause dans notre routine quotidienne bien chargée que vous soyez professionnel ou étudiant et la chance de se détendre avec des amis proches et la famille. C’est le cas dans tous les pays où LSI a des écoles. Même pour les étudiants de LSI qui sont familiers avec les célébrations de Noël dans leurs propres pays, leur nouveau pays d’accueil peut avoir quelques traditions qui peuvent être peu familières. Allons jeter un oeil aux plus populaires 😉

Le dîner de Noël

Aux États-Unis, Canada et Royaume-Uni, le dîner de Noël est mangé le 25 décembre et sera le seul moment de l’année (sauf pour Thanksgiving aux États-Unis et au Canada) que les familles se réunissent pour échanger les “family news” et des cadeaux. Le dîner traditionnel se compose d’une dinde rôtie (sauf si vous êtes végétarien!). Toutes les garnitures sont une sélection de légumes grillés, “pigs in a blanket” (saucisses enveloppées dans du bacon pour vous et moi), et une variété de sauces délicieuses pour plonger la dinde en incluant la sauce aux canneberges toujours populaire. Le pudding de Noël, un pudding aux fruits cuit à la vapeur est le dessert traditionnel et méfiez-vous de la pièce de monnaie “lucky sixpence coin”. Les festivités de Noël en Nouvelle-Zélande et Australie, en raison de la chaleur estivale, se composent généralement d’un barbecue sur la plage ou sur la terrace.

La carte de Noël

Les étudiants de LSI séjournants dans n’importe quelle école anglophone peuvent être témoins de liasses d’enveloppes passées entre amis et peuvent même en recevoir une. Celles-ci contiendront des cartes de Noël, une tradition britannique datant des années 1840. Les cartes de Noël ont été largement adoptées dans d’autres pays anglophones et contiennent souvent des scènes d’hiver (même en Australie où c’est l’été), de la Nativité ou des scènes victoriennes, des blagues et le père Noël.

La pantomime Britannique

Contrairement à de nombreuses traditions britanniques qui ont été chaleureusement adoptées par d’autres pays du Commonwealth, le panto, comme il est affectueusement connu, reste encore un phénomène Britannique. Pour beaucoup d’enfants britanniques et beaucoup d’adultes, aller au panto est une sortie essentielle au cours de Noël. Le Panto est un amusement racontant des contes de fées bien connus, un qui implique beaucoup de participation de l’audiance. Les acteurs masculins jouent souvent les rôles féminins et vice versa, et il y a toujours un «méchant» qui oblige le public à huer quand ils font une apparition sur scène. Les chansons, la danse et les tours de magie font également partie intégrante d’un bon’panto’. Ne manquez pas la chance d’en voir un si vous êtes basé au Royaume-Uni durant la période de Noël.

Le Cracker de Noël

Encore une autre tradition britannique qui a depuis traversé le monde vers d’autres pays anglophones. Les crackers de Noël ressemblent à de grands bonbons enveloppés et consistent en de courts tubes en carton enveloppés dans du papier coloré. Lorsque vous tirez sur le cracker, il éclate et révèle un petit bijou, chapeaux en papier et une plaisanterie festive. En fait, les blagues des crackers de Noël sont connues pour être évidentes et plus vraiment drôles. Si vous avez été invité à un dîner de Noël par votre famille d’accueil, attendez-vous à voir un biscuit de Noël mis à côté de chaque assiette à la table de Noël.

L’arbre de Noël

Aux États-Unis et Canada, de nombreuses familles ornent leurs arbres de pop corn ou de Candy Canes (bonbons rouges et blancs en forme de canne de berger) et chicken bones (un bonbon rose qui a un goût de cannelle). Les arbres de Noël ont été un symbole de Noël depuis les années 1500, mais sont devenus populaires pendant les périodes victoriennes où le prince allemand Albert l’a présenté au Royaume-Uni.

 

Promotion de Noël chez LSI

Jusqu’à la fin de 2018, LSI offre tous les cours en 2019 aux prix de cette année. Cette offre s’applique aux cours et aux frais d’inscription et les cours doivent être réservés et payés au 31 décembre 2018. Tout logement ou transfert réservé sera facturé aux taux de 2019.

N’hésitez pas à me contacter si vous désirez recevoir de plus amples renseignements sur les cours offerts par LSI.

 

Petit apercu des programmes offerts par LSI 

  • anglais général et intensif
  • cours juniors (6 à 17 ans) et camps d’été
  • cours en ligne (anglais général & business)
  • cours Premium (cours personnalisés pour individuels et petits groupes)
  • cours Cambridge CELTA (pour le secteur de l’enseignement)
  • study tours (programmes personnalisés cours d’anglais et activités pour groups de professionnels ou juniors)
  • cours de préparation à des tests de langue comme Cambridge, IELTS, TOEFL, TOEIC.
  • cours de préparation académique pour entrée universitaire
  • programme demi-pair
  • stages en entreprise
  • introduction à la programmation (IT) et cours d’anglais intensifs
  • introduction au marketing digital et cours d’anglais intensifs
  • Club 40+ (cours d’anglais avec étudiants plus mature)

Vous pouvez consulter leur e-catalogues 2019 en cliquant sur les liens ci-dessous :

Brochure Programmes en français

Brochure Programmes Juniors

Brochure Preparation examen de langue et académique

Brochure Club 40+