Coralie et son fils de 6 ans sont en séjour linguistique à Noosa (Australie)

99 Views

Les aventures de Coralie et Liam aux antipodes 🙂

Il y a 7 ans Coralie avait un rêve… partir en séjour linguistique à Noosa en Australie ! Seulement voilà la vie parfois ne se déroule pas comme on l’avait planifiée, elle tombe enceinte et ses projets de vivre une expérience à l’étranger tombent à l’eau. Une fois sa formation terminée, elle décide de poursuivre son rêve de partir en séjour linguistique afin de revenir avec des compétences qui sont primordiales pour décrocher un poste dans une société internationale. En début d’année, Coralie sollicite nos services pour la réalisation de son projet qu’elle tient, cette fois-ci, à partager avec son fils de 6 ans, Liam élève de 2H.

Nous vous racontons le début de leur aventure en quelques lignes….  Pendant que Coralie suit des cours préparatoires aux examens Cambridge dans l’établissement Lexis English à Noosa, Liam lui a rejoint une classe enfantine d’une école primaire située à moins de 2 km de l’école de sa maman. Il est en immersion totale, il fait comme ses camarades australiens, il arrive à l’école à 8h30, reste sur place pour le repas de midi et rentre à 14h30. Liam suit le programme scolaire australien, soit il apprend à lire et écrire en anglais, les maths, un peu d’histoire, sciences et géographie mais a également la chance de pouvoir jardiner et apprendre à nager à l’école.

Voici des photos de Liam avec son uniforme et de son école 🙂

L’école que Liam fréquente est une école publique et est représentative des écoles primaires en Australie, verdoyante, accueillante, colorée et FUN !

Mère et fils logent dans une famille d’accueil. Coralie nous confie qu’elle n’aurait pas pu rêver mieux comme foyer. Elle s’entend très bien avec la “host mother” qui les a accueillis les bras ouverts et l’a mise à l’aise dès les premiers instants.

Le quotidien de Coralie a un peu changé ! Tous les matins, elle prépare un “Lunch Box” qui contient le repas de midi de Liam et les récréations, elle lui enfile un chapeau qui fait parti de son uniforme et applique de la crème solaire. Et hop à 8h, ils partent ensemble en trotinette pour l’école.

Coralie et Liam vivent une experience de vie extraordinaire et partagent des instants uniques ! Ils ont des étoiles pleins les yeux et le corps rempli de nouvelles émotions. Coralie est une jeune “super maman” qui mérite toutes les belles choses qu’elle vit en ce moment avec son fils qui est le fruit de tous les efforts qu’elle a fournis pour concrétiser son rêve ! Leur séjour linguistique se terminera au mois de janvier 2020 après quelques semaines de voyage pour découvrir ce beau et vaste pays.

Coralie est la preuve que lorsqu’on a des projets, qu’on s’y accroche, on y croit et on se donne les moyens, ANYTHING IS POSSIBLE ! Il faut sortir de sa zone de confort pour vivre des choses exceptionnelles, Coralie a eu le courage de le faire et regardez en image son aventure en Australie :

Cliquez ici  !

English-Experience vous souhaite une bonne continuation de séjour et nous réjouissons de recevoir d’autres photos 🙂

See you soon