News de notre étudiant bullois à Sydney

1 View

Au mois d’octobre, nous avions un jeune étudiant bullois qui est parti au pays des kangourous pour 3 mois. Il a intégré une classe de 11H (Year 9) d’une école publique de la banlieue de Sydney.

Nous avons eu de ses nouvelles et il partage avec nous ses premières impressions :

Mon premier jour d’école a débuté avec un entretien avec le directeur de l’école et un tour guidé des bâtiments, j’ai dû choisir des branches, j’ai choisi cuisine, informatique et sport comme options.

On m’a attribué un « body », c’est un jeune étudiant de mon âge qui m’accompagne durant les 2 premières semaines. Je suis donc en immersion totale, personne ne parle français autour de moi. Le système scolaire est très différent, je reste à l’école de 8h30 jusqu’à 15h30, personne ne rentre manger à la maison. Je dois porter un uniforme pour aller à l’école, ce que je trouvais ridicule mais vu que tout le monde le porte ça ne me dérange plus. Je dois changer de classe pour chaque branche et il n’y a pas toujours les mêmes élèves dans ma classe vu que nous pouvons choisir certaines disciplines.

Cela fait 1 mois que je suis arrivé, je commence à me faire des amis et à m’habituer à toutes les choses qui me semblaient bizarres au début comme pique-niquer à midi ou changer constamment de classe, mettre l’uniforme, etc.

Je trouve que mon vocabulaire en anglais c’est déjà beaucoup enrichi et ça devient facile de communiquer avec les autres. C’est très intéressant de revoir des thèmes en histoire comme la 2ème guerre mondiale mais du point de vue des australiens, idem pour la géographie, j’apprends pleins de nouvelles choses.

Depuis quelques jours, il fait beau, je profite d’aller à la plage les weekends avec ma famille d’accueil !

Tiago P.

Quelle expérience de vie, bravo Tiago pour ton courage ! Merci pour ta video 🙂 Nous te souhaitons une bonne continuation de séjour en Australie. A ton retour, j’espère que tu auras toutes les chances de ton côté pour trouver une place d’apprentissage en informatique.

No comments